Trouver un professionnel

"Every tissue in the body is fed by the blood, which is supplied by the intestinal system. When the intestines are dirty, the blood is dirty, and so are the organs and tissues. It is the intestinal system that has to be cared for first.." Bernard JENSEN

Une méthode douce et efficace

L'hydrothérapie du colon est une méthode de soins holistiques douce et sans risque

http://www.hydrotherapie-colon.org/components/com_gk2_photoslide/images/thumbm/893274hydrotherapide_colon_professionnel.png http://www.hydrotherapie-colon.org/components/com_gk2_photoslide/images/thumbm/240608hydrotherapie_du_colon_soin.png
/quest-ce-que-lhydrotherapie-du-colon.html /quest-ce-que-lhydrotherapie-du-colon.html
Le Traitement

Localisation du gros intestin ou colonPendant le traitement, le patient, couvert d’un drap ou d’une grande serviette, est allongé confortablement sur le dos. Une canule, munie de deux conduits indépendants, introduite dans le rectum le relie à l’appareil.

L’eau est acheminée dans l’intestin par un des conduits. Elle y demeure ensuite pendant quelques minutes afin de déloger selles, mucus et autres déchets. Le praticien procède pendant ce temps à des massages de l’abdomen afin de favoriser le décollement des résidus collés à la paroi intestinale. À cette étape, le patient ressent un certain inconfort, voire une sensation qui évoque des crampes intestinales.

Puis, soulagement : l’eau usée est évacuée à l’extérieur du corps par le second conduit. Le patient peut constater le résultat de ses yeux puisque le conduit est transparent.

L’opération est répétée à plusieurs reprises au cours de la séance, laquelle dure de 50 à 60 minutes. À la fin du traitement, je fournis systématiquement des probiotiques à avaler afin de profiter de l'opportunité de réensemencer la flore. Préalablement à la cure que je préconise, plutôt qu'à une simple séance d'hydrothérapie isolée, je recommande un allègement progressif de l'alimentation pour arriver à un jeûne momentanée ou à une monodiète.

Pour un « grand nettoyage », on conseille généralement de procéder à quelques traitements à l’intérieur d’une courte période. Puis, à moins d’un problème chronique, on refait une ou deux hydrothérapies par année. Je préfère pour ma part procéder carrément à 2 hydrothérapies par jour pendant 3 jours, une le matin, une l'après-midi. Plus de précisions sur le site de sante-bio-la-rochelle.