Trouver un professionnel

"Every tissue in the body is fed by the blood, which is supplied by the intestinal system. When the intestines are dirty, the blood is dirty, and so are the organs and tissues. It is the intestinal system that has to be cared for first.." Bernard JENSEN

Une méthode douce et efficace

L'hydrothérapie du colon est une méthode de soins holistiques douce et sans risque

http://www.hydrotherapie-colon.org/components/com_gk2_photoslide/images/thumbm/893274hydrotherapide_colon_professionnel.png http://www.hydrotherapie-colon.org/components/com_gk2_photoslide/images/thumbm/240608hydrotherapie_du_colon_soin.png
/quest-ce-que-lhydrotherapie-du-colon.html /quest-ce-que-lhydrotherapie-du-colon.html
Qu'est ce que l'hydrothérapie du colon

L'hydrothérapie du colon n'est absolument pas nouvelle. On en trouve des références sur le papyrus EBERS (environ 1500 avant J.C.) par l'incitation à effectuer des lavements à l'aloes vera et aux feuilles de séné. Hérodote parle des égyptiens comme pratiquant mensuellement les lavements.
Le lavement est une des 5 méthodes ("Panchakarma") de purification fondamentale (bastikarma pour le lavement) de la médecine indienne, AyurVeda.
Plus près de nous, Hippocrate (considéré comme le père de la médecine occidentale moderne), cite dans son traité "Des maladies" (livre II) plusieurs utilisations du lavement comme thérapeutique, pas seulement pour des problèmes intestinaux.
Ambroise PARE, au XVIè siècle, est le premier à avoir distingué l'hydrothérapie du côlon du simple lavement.

 

Applications en santé

Applications thérapeutiques de l hydrotherapie du colonEn effet, près de 70 % des tissus lymphatiques de l'organisme sont présent dans le chorion, juste sous l'épithélium du côlon qui est en contact direct avec le bol alimentaire.

Le flux et le reflux massif d'eau lors des hydrothérapie du côlon mouille les matières fécales dures et sèches qui pourraient être bloquées dans les replis de la paroi du côlon. L'hygiène intestinale profonde ainsi pratiquée peut contribuer à un meilleure équilibre de la flore intestinale et relancer l'évacuation par le côlon. 
L'hydrothérapie du côlon n'est donc pas thérapeutique per se.

Son complément indispensable est un rétablissement de toutes les carences en macro éléments, un rétablissement d'une alimentation correspondant au type nutritionnel de la personne, une modification de sa gestion des émotions et des croyances bloquantes.

Perçue ainsi, la cure d'hydrothérapie du côlon est un élément du développement personnel.